My Jet

Numérisation de l’activité d’audit des jets privés

Bouleverser l’industrie

En 2014, Christopher Marich et Kirill Kim, deux entrepreneurs en série actifs dans l’industrie de l’aviation ont eu une idée qui allait bouleverser l’industrie des jets privés. L’idée : numériser l’ensemble du processus de contrôle et d’audit du jet. Au lieu de données tardives et peu claires provenant de sources multiples, l’idée était d’offrir aux propriétaires de jet des informations transparentes et instantanées concernant leurs avions.

Aviation, technologie & finance

Le résultat fut MyJet. Un logiciel qui centralise toutes les données importantes pour le propriétaire d’un jet, des horaires de vol aux coûts d’exploitation et de maintenance. Après des mois de développement du logiciel, Christopher et Kirill savaient qu’ils devaient offrir à MyJet un packaging spécialement attrayant afin d’attirer l’attention des propriétaires de jet et des intervenants de l’industrie de l’aviation.

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Une identité visuelle cristalline

Le principal défi était de créer une identité visuelle et verbale qui ferait preuve à la fois de sérieux, d’accessibilité et d’attractivité. Nous avons décidé de développer un style épuré entièrement blanc, pour donner à MyJet une apparence transparente et « clinique ». Pour une touche plus vivante, nous avons développé une palette de couleurs unique, inspirée de l’incroyable gamme de couleurs retrouvée dans le ciel.

Le logo a été influencé par le concept d’un tableau de bord. Pour ajouter une touche personnalisée, nous avons utilisé un jet winglet au lieu dashboard dial, doublé d’un dégradé de couleur élégant.

Le ton devait être astucieux et ludique, pour rompre avec les hauts parleurs austères des jets. Nous avons créé plusieurs jeux de mots mettant en évidence les avantages de MyJet, qui peuvent être utilisés oralement ou dans des matériaux de communication.

L’identité de marque conçue par Creative Supply pour My Jet a été centrale pour développer notre activité.

Christopher MarichChief Commercial Officer

Création de l’expérience de marque

Bien que la plus grande partie du logiciel ait déjà été développée, tous les points de contact avec le client devaient être conçus pour refléter l’identité visuelle choisie. Nous avons commencé avec la partie la plus difficile, l’interface utilisateur (UI) du programme lui-même. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de MyJet afin d’être certains que l’interface utilisateur améliorait la performance du logiciel, et créé toutes les icônes, tous les boutons et les éléments graphiques pour l’application et la version mobile. Nous avons ensuite conçu un ensemble de produits promouvant MyJet, d’un site mobile adapté à une brochure, en passant par une coque gravée pour iPad.

Le décollage

Durant la période de pré-lancement, MyJet a déjà acquis plusieurs clients, prouvant ainsi le potentiel de son concept. Creative Supply continue de collaborer avec MyJet en tant que partenaire principal pour sa stratégie marketing et numérique