EPFL

Des ingénieurs orientés business

Renforcement de la communication du programme de Master en management, technologie et entrepreneuriat de l’EPFL.

logo

Un excellent produit sans packaging adapté

Le Master en management, technologie et entrepreneuriat (MTE) est l’un des programmes phares de la faculté de management de la technologie à l’EPFL. Par le passé, le programme de MTE a souffert d’un positionnement imprécis et d’une communication fragmentée. Afin d’attirer plus de candidats qualifiés, la direction du MTE savait qu’il était nécessaire de renforcer leur communication. C’est là que notre travail a commencé.

students

La recherche fait la différence

Nous avons organisé des ateliers et interviewé tous les intervenants dans le but de comprendre les subtilités du programme. Nous avons utilisé leurs connaissances pour développer une plateforme de communication qui positionne le programme MTE comme étant « the master program for business-minded engineers and scientists ». Nous avons également clarifié les arguments de vente (USPs) et thèmes de communication uniques  du programme MTE.

Créer une unité

La plateforme de communication a servi de base pour donner un souffle nouveau à l’aspect visuel du programme. Nous avons défini la direction artistique, géré les séances photo avec les étudiants et développé un ensemble d’éléments graphiques mettant en évidence les principaux avantages du programme.

La dernière étape ? Le site Internet. Nous avons développé un nouveau plan de site pour simplifier l’accès à l’information et créé des prototypes afin de garantir une mise en place parfaite du nouveau visuel.