Terrass » Hotel

Développement d’un concept hôtelier haut de gamme

Nous avons développé le concept d’un plan de renouvellement d’image de plusieurs millions visant à redonner à un hôtel parisien classique son ancienne gloire et lui permettre d’envisager l’avenir avec confiance.

Une histoire de famille

À l’entrée du quartier de Montmartre, le Terrass” est un hôtel parisien haut de gamme géré par une famille d’hôteliers depuis quatre générations. La dernière rénovation datant des années 90, l’hôtel était devenu un peu dépassé. La famille propriétaire, engagée à redonner à l’hôtel sa splendeur d’origine, a sollicité notre aide afin de développer un concept d’hôtel attractif et cohérent pour la décennie à venir.

Améliorer le zonage de l’hôtel

Afin de comprendre le contexte commercial, nous avons d’abord mené des entretiens avec les membres du personnel et analysé le paysage concurrentiel de l’hôtel. Au cours de l’examen de la propriété sur place, il sembla évident qu’elle présentait un potentiel inexploité en termes d’utilisation de l’espace au sol. Le nouveau concept devait ainsi répondre à l’utilisation stratégique de l’espace hôtelier. Nous avons finalement recommandé de convertir le dernier étage de la propriété en un restaurant pour tirer le meilleur parti de la vue imprenable.

Création d'un concept intégré

La deuxième étape du projet était de redonner vie à l’hôtel Terrass”. Nous nous sommes plongés dans  les archives de l’hôtel et dans l’ambiance du quartier afin de développer une histoire de marque authentique et crédible. Nous avons élaboré un récit qui pourrait être résumé en ces termes : « L’adresse des artistes depuis 1911 ». Cet ancrage reflète l’héritage de la propriété, sa forte intégration dans le « village » de Montmartre et son association au monde de l’art. Sur cette base, nous avons créé une identité visuelle et verbale distinctes et cohérentes, en collaboration avec une entreprise de design basée à Paris. Les salles de conférence ont été transformées en « Ateliers », les chambres en vestiaires d’artistes et le hall a été retravaillé afin de ressembler à un hall d’entrée de théâtre. Avant et pendant la période de construction, nous avons étroitement collaboré avec l’équipe de décoration d’intérieur pour assurer une mise en œuvre parfaite du concept.

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Mise sur le marché

Nous avons finalement été prêts à commercialiser la nouvelle identité de Terrass” à travers les chaînes médiatiques analogiques et numériques. Nous avons créé plusieurs prototypes de clients afin d’élaborer une stratégie de communication agile qui aurait un bon retentissement au sein des différents segments cibles de Terrass”. Pour assurer la cohérence de la communication, nous avons mis en place des lignes directrices éditoriales pour le blog de l’hôtel et les réseaux sociaux de Terrass”.

Creative Supply nous a donné les bons outils pour prendre les décisions les plus adaptées à notre contexte commercial.

Romain Binet, Directeur Général

Une acclamation unanime

La réouverture a été unanimement saluée par la presse internationale: elle fut mentionnée dans Vanity Fair, Ideat et Wall Street Journal. L’hôtel se classe aujourd’hui parmi les 20 meilleurs hôtels de Paris sur Trip Advisor et le restaurant panoramique a remporté plusieurs récompenses.