Le design de marque va bien au-delà de la création du logo. Une design de marque holistique définit l’ensemble des points de communication (physiques et numériques) d’une marque, d’une en-tête à la commercialisation d’un produit, en passant par les interactions avec le personnel. Tout ce que nous créons prend en compte les aspects esthétiques, émotionnels et fonctionnels du design de marque. Pour chaque projet, nous sélectionnons avec soin les membres les plus adaptés selon leurs compétences, leurs intérêts et leur disponibilité. Nous vous proposons quatre services piliers du design de marque.

Identité visuelle

Une identité visuelle regroupe tous les éléments visuels qui ont une incidence sur l’apparence d’une marque. Elle comprend des éléments de base comme les logos, les polices, les couleurs et les motifs mais également des éléments plus avancés tels que le style de photographie, les icônes et les principes de mise en page. Chaque travail d’identité que nous faisons comprend une phase exploratoire pour s’assurer que nous comprenons parfaitement vos goût, vos limites et vos attentes.

Attribution d’un nom + identité verbale

Comment s’appelle votre produit ? Est-ce que vous vous adressez à vos clients avec un ton sérieux ou ludique ? Votre marque est-elle protégée par une marque déposée ? La sonorité de votre marque est aussi importante que l’aspect visuel. Les noms des produits et des services influencent la perception et la prise de décision des clients. Nous utilisons un spectre de personnalité de marque pour vous aider à déterminer dans le moindre détail la personnalité de votre marque. Nous vous conférons également des conseils sur les questions de propriété intellectuelle telles que les noms de marques et de domaines (uniquement en Suisse et en Europe).

Design de service

S’enregistrer à la réception d’un hôtel, lire des commentaires publiés en ligne, essayer une  voiture: une expérience de marque est composée de dizaines de « micro-moments ». Chacun d’entre eux a le pouvoir de laisser une impression négative ou positive. Il est essentiel de comprendre l’état d’esprit de vos clients avant, pendant et après un achat pour créer une expérience mémorable. Grâce à notre vaste expertise dans l’industrie de l’hôtellerie, nous avons mis au point certains outils de design de service, comme par exemple un schéma des backgrounds et des personnalités de vos clients.

Design d’interfaces utilisateur

La présence en ligne est primordiale, mais de nombreuses marques font face au marché avec un site web ou une application qui ne parvient pas à attirer et à captiver leur public. Dans le design de l’interface utilisateur (IU), chaque détail compte: le placement d’un bouton, le temps de chargement d’une image et le style d’une icône. Notre approche favorise la création rapide de prototypes et d’interactions. Cela nous permet de passer facilement d’un briefing de design à une maquette conceptuelle, et par la suite à sa conception.

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