L’individu moyen est exposé à des milliers de marques tous les jours, de son dentifrice aux chaînes de restauration rapide et autres associations à but non lucratif. Il est difficile de se démarquer, encore plus d’être reconnu. Les gens sont attirés par des marques véhiculant des valeurs fortes et ayant des histoires passionnantes. Les organisations qui y parviennent sont en mesure de majorer leur prix et d’accélérer leur croissance. Notre agence offre quatre principaux services de stratégie. Ils peuvent être combinés ou modifiés en fonction des besoins de vos projets.

Audit + Insights

Un audit de marque fournit des informations précieuses sur le contexte d’une organisation. Il détermine les bases d’une stratégie de marque puissante. Nous examinons vos concurrents, analysons le marché sur lequel vous vous situez et parlons à vos employés pour offrir une nouvelle perspective à votre entreprise. Notre approche combine des données qualitatives et quantitatives pour mettre en lumière des opportunités uniques pour votre marque.

Positionnement

À quelle catégorie votre marque appartient-elle ? Qu’est-ce qui vous différencie de vos pairs ? Votre entreprise est-elle perçue comme cheffe de fil ou conformiste ? En utilisant les réflexions obtenues lors d’un audit de marque, nous créons des positions de marque qui sont uniques, attrayantes et durables. Notre approche se concentre sur le « cadrage » de votre marque afin de rendre votre concurrence insignifiante.

Storytelling

Une histoire offre un contexte et une description à votre marque. Elle confère une « raison d’être » à votre organisation qui dépasse les produits et services. Nous utilisons notre propre Brand Story CanvasTM pour élaborer la brand story unique de votre organisation. Notre méthode est enseignée dans les grandes universités suisses telles que la Haute École de Gestion de Genève et la Haute École d’Art et de Design de Genève.

Architecture de marque

Les entreprises changent tout le temps. Elles grandissent, fusionnent, réduisent leurs activités et innovent. Cela entraîne de nouvelles unités commerciales ou de nouvelles gammes de produits, de nouvelles sous-marques et de nouveaux partenaires. Le rôle de l’architecture de marque est d’organiser tous ces éléments de manière cohérente. Nous utilisons différentes méthodes pour développer votre architecture de marque idéale.